logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
Strömgatan 18, Stockholm, Sweden
(+46) 322.170.71
[email protected]

Follow us

Défi 55

Participez au défi 55 Montagnes autour du monde en 55 mois.
Le défi 55, c’est une série de 55 ascensions de montagne et des reportages d’aventures avec l’alpiniste et conférencier François Guy Thivierge. Son but; vous faire grimper, découvrir et explorer les plus belles montagnes du monde .

Le Défi 55 servira aussi à motiver les jeunes ayant des difficultés scolaires, les jeunes aux prises avec de problèmes de dépendance ou des problèmes de santé.

La grande majorité des fonds pour réaliser les 55 montagnes provient d’entreprises engagées qui partagent les mêmes valeurs d’aide, de partage, de motivation et de conservation de l’environnement.

Plusieurs entreprises et médias associés participent déjà financièrement au Défi 55, mais cela n’est pas suffisant et nous avons besoin de votre appui également. C’est pourquoi nous avons créé cette campagne de socio-financement participative sur Gofundme.

Vos dons permettront de faire la différence pour les ascensions, les reportages, mais aussi pour aider des jeunes à avoir accès à des activités d’escalade, d’aventures en montagne et à des conférences de motivation souvent trop coûteuses pour les écoles et les centres d’aide à la jeunesse les plus défavorisés.

En supportant le Défi 55 montagnes, vous parrainez une montagne, une école et des enfants à escalader leurs montagnes de façon concrète.

Aussi, je compte sur vous; mes proches, mes amis, et mes connaissances et tous ceux et celles qui me suivent sur les réseaux sociaux et qui aiment le projet du Défi 55 Montagnes, à m’appuyer et à faire un don. Ce don fera une différence pour les jeunes et permettra à plusieurs de s’en sortir et de réussir.

Ce passionné de montagne à plus de 39 ans d’expérience en montagne. Il enseigne et partage sa passion pour l’escalade et l’alpinisme depuis 1980. Il a voyagé et a grimpé des montagnes partout autour du globe comme l’Everest, les 7 sommets des 7 continents. Né en 1964, il est maintenant rendu à l’âge de 55 ans et les montagnes l’appellent encore. -Je suis prêt pour un grand défi ! C’est le temps avant d’être trop vieux. Je ne veux surtout pas vivre avec des regrets et des J’aurais donc dû ! La vie est courte et passe tellement vite. Je veux vivre à fond et réaliser mes rêves avant qu’il soit trop tard.

Le Défi 55 Montagnes, c’est, en tout humilité, de tenter de gravir et de faire des reportages sur 55 montagnes que je n’ai pas faites encore. 55 ascensions qu’il me reste à compléter sur ma (to do list). Ces 55 nouvelles montagnes que je veux partager avec vous serviront aussi à inspirer la Jeunesse qui en a vraiment besoin.

J’ai cette passion de partager et d’inspirer les autres à réaliser leur rêve, à travailler en équipe à relever des défis. Je pense qu’il n’est jamais trop tard pour le faire. Je veux monter les montagnes avec vous et créer une chaîne de montagne, d’aventures et de bonheur à partager tous ensemble.

En collaboration avec le journal de Québec et le journal de Montréal, la télévision, la radio, le web et les médias sociaux, vous pourrez suivre mes reportages d’expéditions autour du monde. Je vous promets du contenu fort intéressant sur la géographie, les cultures, les voyages, les régions de montagnes à explorer.

55 montagnes pour vous inspirer et vous faire voyager !
55 montagnes pour promouvoir la santé, l’activité physique et le plein air !
55 montagnes pour aider et motiver les jeunes en difficulté !
55 montagnes pour sensibiliser les gens à la conservation de l’environnement.