logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
Strömgatan 18, Stockholm, Sweden
(+46) 322.170.71
[email protected]

Follow us

Réalisations Professionnelles

1980 à 1983
1985 – Moniteur de camp dans le New Hampshire USA- Instructeur pour les cadets de l’armée Cap-Chat.- Instructeur de l’équipe de sauvetage pour la Ville de Sillery.

1986 à 1989 – Fondation de Loisirs Passe-Sports plein air, une école d’escalade et de sports d’aventure. Enseignement à la chute Montmorency à plus de 200 personnes durant la première année d’opération.

1989 – Fondation de l’école d’escalade l’Ascensation à Québec qui est devenue officiellement l’école d’escalade de glace reconnue partout au Québec pour la qualité de l’encadrement des groupes en escalade de glace à la chute Montmorency ainsi que dans Charlevoix, aux Palissades pour les forfaits en montagne.- Participation à plusieurs festivals avec un mur d’escalade d’animation

1991 – Fondation de La Montagne en Ville, première boutique spécialisée uniquement en escalade à Québec.

1993 – Fondation du Premier centre d’escalade intérieure au Québec, le 3e au Canada.- Gagnant du prix de montagne remis par Passe-montagne.- Premier à ériger la première tour d’escalade de glace en Amérique du Nord, au mont Ste-Anne à Québec.- Organisateur de la première compétition d’escalade de glace en Amérique du Nord.- Fabrication et installation de plusieurs murs d’escalade dans les écoles et centres de sport du Québec.

1994 – Première participation au Carnaval de Québec avec l’escalade de glace.- Travaux spécialisés en hauteur sur les ponts routiers du Québec avec le ministère du Transport (Québec, Trois-Rivières, Montréal et Saguenay).

1996
1998 – Achat de l’immeuble du Roc Gyms
– Lancement du Challenge Fort Montmorency (activités corporatives).

1999 – Contrat au Mexique pour former une équipe mexicaine en enseignement de l’escalade de rocher

2002 – Conférencier au Colloque de la Fondation Entrepreneurship Mentorat 2002- Organisation de la 1ère compétition d’escalade Dry Tooling au Roc Gyms.- Création de la première via ferrata en Amérique du Nord au Canyon Saint-Anne- Création de la plus Haute tyrolienne au Québec (60 mètres au dessus du canyon)

2003 – Nouveau gestionnaire du Parc d’Aventure les Palissades de Charlevoix- Installation de la plus haute via ferrata au Québec à flan de montagne

2004 – Création d’un parc d’aventure au Parc du Mont Orford

2005 – Création du parc d’aventure du centre Boréal du Saint-Laurent (Baie-Comeau)

2006 – Ouverture d’une salle d’hébertisme intérieure au centre Roc gyms.

2007 – Ouverture d’une nouvelle via ferrata et d’un pont aérien aux Palissades.- Création d’une tour d’escalade géante au centre de ski du Mont Rigaud

2008 – Exposition de l’expédition ‘Everest 2008′ au Centre Rocgyms- 15eme anniversaire du Rocgyms

2009 – Création de la fondation Montagne de l’Espoir qui a pour mission d’aider les jeunes en difficulté par des programmes d’escalade en montagne qui se termine par l’objectif de monter une montagne.
2010 – Expé-mission Aide et trek Haiti . En Novembre 2010, M. Thivierge et ses 18 membres sont allé porter mains fortes aux enfants d’Haiti. Plus de 100 000 dollars de médicaments, équipements sportifs, souliers, vêtements et plus de 55 000 en argent ont été apporté sans intermédiaire. Une aide et une expérience humaine très important pour moi.
2011 – Publication d’un livre « bestseller » : Francois-Guy Thivierge aux sommets.Vendu à plus de 5 000 copies en français et en anglais au Québec et à travers le monde.
2013 – Propriétaire d’une galerie d’art à Québec : Galerie Loundge-Installation d’une nouvelle via Ferrata au Canyon Ste-Anne.
2014 – Publication d’un livre « bestseller » : – Installation d’une nouvelle via Ferrata à la Vallée du Bras du Nord- Installation d’une nouvelle tyrolienne au Canyon Ste-Anne.