Après avoir réussi à se retrouver dans le club sélect des grimpeurs à avoir escaladé les sept plus grands sommets des sept continents de la planèterançois-Guy Thivierge n’attend que le feu vert pour reprendre là où il a laissé dans le plus grand projet de sa vie.
on pourrait penser que l’amateur de sensations fortes François-Guy Thivierge n’a plus rien à prouver. C’est très mal connaître le personnage alors que pour ses 55 ans, il s’offre une liste de 55 montagnes dont il veut voir le sommet et il se donne 55 mois pour réussir l’exploit.
«Je n’ai pas envie d’être assis dans mon salon et de regarder les montagnes sur des photos. J’ai encore le goût de faire de l’escalade. J’ai encore une grande passion pour la montagne et je veux la partager avec les gens. Ce grand défi, je le fais également pour moi. C’est tellement gratifiant de réussir à monter au sommet d’une montagne. Je pense que le défi peut en inspirer plus d’un à expérimenter l’escalade ou simplement donner la motivation aux gens de relever des objectifs personnels. De monter leur propre montagne.»