François-Guy Thivierge

Alpiniste, auteur, conférence, entrepreneur

François-Guy Thivierge fait partie des quelques 30 aventuriers a travers le monde a avoir complété Le grand slam des explorateurs  qui consiste à avoir gravi les sept sommets des 7 continents et atteindre en ski les deux pôles du globe.  L’alpiniste et aventurier François-Guy Thivierge est natif de Québec. Au cours de sa carrière de montagnard, il a voyagé, exploré et grimpé des centaines de montagnes. il compte à son actif plus de 3000 ascensions à travers le monde.

Son audace et sa détermination d’entrepreneur l’ont aussi amené à mettre sur pied en 1993 le premier centre d’escalade intérieure au Québec, le Roc Gyms. voisin du colisée à Québec. Ce pionnier de l’escalade moderne était un visionnaire a l’époque et avait vu juste en développant l’escalade intérieure car ce sport est devenu un sport olympique aujourd’hui. Avec son école d’escalade l’Ascensation  et Aventurex, cet entrepreneur des hauteurs a succès a initié et motivé avec son équipe plus de 1 million de personnes à la montagne au Québec.

Cet aventurier et entrepreneur émérite est également un conférencier professionnel et motivateur-né. Avec son témoignage authentique qui inspire les gens a atteindre leurs sommets. Ses nombreuses présentations obtiennent un grand succès auprès des entreprises, écoles, associations et congrès a travers le pays. Il s’est vu remettre de nombreux prix et distinctions dont, la prestigieuse médaille d’honneur de l’assemblée nationale du Québec en novembre 2014 pour l’ensemble de sa carrière, ses conférences  et ses exploits. Il s’est vu remettre également en 2008,  la médaille d’honneur Samuel de Champlain remises à 100 personnalités qui marqué l’histoire de la ville Québec depuis sa fondation en 1608 ( 400 ans )

En 2021, il est devenu professeur entraineur-coach de la grande institution de formation d’entrepreneur du Québec; l’école entrepreneurship de Beauce

ENTREPRENEURIAT

Centre d’escalade

ROC GYMS

Centre d’aventure

Aventurex

L’ascensation

École d’escalade

PAYS

VILLES

Continents

MONTAGNES

LE DÉFI 55 MONTAGNES

Le défi 55 Montagnes sera réalisé par François Guy Thivierge et partagé dans les médias. Participez comme Média à une série d’ascensions de montagnes autour du monde. Une collection de 55 montagnes en 55 mois.

Objectifs :
1- Compléter une bucket list des plus belles montagnes à escalader au monde.

2- Partager cette aventure dans les médias sociaux et traditionnels avec un grand rayonnement.

3- Démontrer qu’il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves et motiver les gens à relever des défis.

4-Promouvoir les entreprises participantes associées au Défi 55 Montagnes

REVUE DE PRESSE

L’ALPINISTE FRANÇOIS-GUY THIVIERGE RÉALISE UN RÊVE… DANS «L’EVEREST DU QUÉBEC»

L’ALPINISTE FRANÇOIS-GUY THIVIERGE RÉALISE UN RÊVE… DANS «L’EVEREST DU QUÉBEC»

Ce n’est pas parce que l’alpiniste François-Guy Thivierge se nourrit d’aventures dépaysantes depuis toujours qu’il ne vit pas le confinement comme tous les Québécois. C’est donc en quelque sorte dans sa cour arrière que son défi de gravir 55 montagnes en 55 mois s’est poursuivi quand il s’est attaqué, avec sa comparse d’expérience, Nathalie Fortin, à la Loutre, une paroi de glace dans Charlevoix.

Météores_Grèce
Cascade Mountain
Castle mountain_Alberta
Cerro Torre PAtagonie Argentine
Hydrophobia_alberta
Iliniza norte_Mexique
Louise fall_Alberta
Mont Olympe_Grèce

MES PARTENAIRES