blog
Revue de Presse
Émerveillement désertique: François-Guy Thivierge ravi de l’ascension des tours Fisher dans l’Utah
L’ascension des tours Fisher est très technique et l’arrivée au sommet a procuré les frissons de la victoire à l’alpiniste François-Guy Thivierge.
Le Huascaran a donné du fil à retordre à François-Guy Thivierge
Sur les flancs du Huascaran, l’alpiniste a pris un moment de répit pour installer le premier bivouac du périple, à 4400 m d’altitude.
Alpamayo: un grand accomplissement au Pérou
François-Guy Thivierge a été envahi par de grandes émotions à l’approche du sommet, au terme de longues journées d’efforts.
Le maître des Palissades et des plus hauts sommets: François Guy Thivierge
uand vous avez grimpé 55 montagnes parmi les plus hautes du monde, on ne parle plus d’un alpiniste expérimenté, mais d’une personne qui cumule les exploits comme d’autres cueillent des bleuets.
L’ALPINISTE FRANÇOIS-GUY THIVIERGE RÉALISE UN RÊVE… DANS «L’EVEREST DU QUÉBEC»
Ce n’est pas parce que l’alpiniste François-Guy Thivierge se nourrit d’aventures dépaysantes depuis toujours qu’il ne vit pas le confinement comme tous les Québécois. C’est donc en quelque sorte dans sa cour arrière que son défi de gravir 55 montagnes en 55 mois s’est poursuivi quand il s’est attaqué, avec sa comparse d’expérience, Nathalie Fortin, à la Loutre, une paroi de glace dans Charlevoix.
Paroi mythique dans l’Ouest canadien
François-Guy Thivierge n’a pas manqué de pousser un cri de joie au sommet de l’arête est de la montagne, mais le défi allait se poursuivre de plus belle avec 8 h de descente pour un trajet total de 15 h.